Alstom gagne un contrat pour des trains en Nouvelle-Zélande
information fournie par Zonebourse 08/09/2025 à 08:00
L'équipementier de transports précise que ce contrat lui a été attribué par le Greater Wellington, un conseil régional de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande, pour le programme LNIRIM (Lower North Island Rail Integrated Mobility).
Il s'agira des premiers trains périurbains BEMU à entrer en service dans le pays. Ils permettront des opérations sans émissions sur les segments non-électrifiés du réseau ferroviaire de Wellington, sur les lignes de Wairarapa et de Manawatu.
Fabriquée sur le site de Savli en Inde, la flotte remplacera les actuels trains à traction diesel, qui doivent être retirés du service en 2028 et 2029. Chaque train pourra transporter un maximum de 475 passagers à une vitesse maximale de 120 km/h.
Alstom exploitera un centre de maintenance spécialement construit par le Greater Wellington à Masterton, équipé des dernières technologies pour la maintenance de la flotte et l'entretien des batteries, afin de garantir une disponibilité et une fiabilité optimales.
| 21,950 EUR | Euronext Paris | +0,78% |
A lire aussi
-
Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite
-
Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite
-
Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.
-
Laurent Wauquiez, patron des députés LR, se félicite devant la presse à l'Assemblée nationale de l'approbation par une large coalition de députés de son amendement rejetant le gel du barème de l'impôt sur le revenu.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer